La chaîne de valeur durable des étiquettes

La chaîne de valeur durable des étiquettes | UPM Raflatac
Chez UPM Raflatac, nous souhaitons que les étiquettes soient un élément visible et durable dans le cycle de vie de tous les produits. Pour ce faire, nous devons nous associer à un vaste réseau de personnes et d'organisations intervenant depuis l'achat de matières premières et la conception jusqu'à l'emballage.
Horizontal divider

Parce que nous rendons le choix du développement durable plus facile, nous sommes un partenaire de choix

Les clients, les utilisateurs finaux, les fournisseurs de matières premières, les organisations et les associations environnementales ont un rôle stratégique dans nos activités depuis le développement de nos produits jusqu'à leur fin de vie et ils nous aident à atteindre nos objectifs en matière de développement durable.

Nous fournissons des outils faciles à utiliser pour donner à nos partenaires une compréhension holistique de l'impact des étiquettes sur leurs procédés et pour les aider à réduire leur empreinte environnementale par des choix responsables.

Nous vous invitons à nous choisir comme partenaire pour un futur durable et meilleur.

Horizontal divider

Tenir compte de l'impact des étiquettes, depuis les matières premières jusqu'à la fin de vie

Nous nous efforçons de rendre notre activité plus durable en repensant le cycle de vie. Pour cela, nous accordons de l'importance à l'approvisionnement responsable, à l'efficacité des opérations, à la performance des produits et aux solutions de fin de vie que nous proposons à nos clients et aux propriétaires de marques. À chaque étape de la chaîne de valeur des étiquettes, notre objectif est de minimiser l'impact négatif sur l'environnement et de maximiser l'impact sociétal positif.

Parler d'approvisionnement responsable, signifie que notre chaîne d'approvisionnement, quelle que soit la catégorie de matières premières, respecte notre cadre d'approvisionnement responsable, notamment le code fournisseur, et tient compte des personnes, de leur sécurité et de l'environnement.

La fabrication de nos étiquettes est effectuée dans nos usines certifiées ISO 14001. Nous nous servons du cadre du programme Biofore Site™ d'UPM Raflatac pour faire émerger une culture du développement durable dans nos usines et sur nos sites. Nos priorités sont cohérentes avec les Objectifs de développement durable de l'ONU et nous définissons nos propres objectifs, en fonction desquels nous réalisons des rapports de résultats sur des aspects comme la consommation d'énergie, l'utilisation de l'eau et les déchets. 

​Nous assumons la responsabilité de nos actions et notre impact sur la société partout où nous exerçons nos activités. Par exemple, nous adaptons notre activité en fonction de nos salariés, nos contractuels, nos fournisseurs, les communautés locales, nos clients et les consommateurs. Être socialement responsable est la clé d'un futur meilleur.

Horizontal divider
Horizontal divider