Des solutions d'étiquetage durables

Solutions d'étiquetage durables | UPM Raflatac
L'histoire d'UPM Raflatac commence au début des années 70, par une innovation qui révolutionne le secteur de l'étiquetage : la création d'un adhésif sans solvant. Depuis, nous poursuivons dans cette voie, avec une longue tradition dans le développement de produits et de solutions d'étiquetage qui offrent des avantages environnementaux bien réels. Aujourd'hui, nous ne fournissons pas seulement des produits durables, mais proposons également des solutions d'étiquetage durables et holistiques aux imprimeurs, propriétaires de marques et professionnels de l'emballage. Notre rôle : contribuer à atténuer l'impact environnemental de leurs activités tout au long de la chaîne de valeur de l'étiquetage, quels que soient leurs choix.

​L'écoconception : le point de départ pour des solutions durables

Pour créer des solutions d'étiquetage durables, nous commençons par suivre notre approche d'écoconception. L'écoconception permet de faire des choix conceptuels qui tiennent compte de chacune des étapes du cycle de vie, y compris le choix des matières premières, la production d'étiquettes, le transport, l'impression, la distribution et la fin de vie.

Nous collaborons étroitement avec toutes les parties impliquées dans la chaîne de valeur, y compris les fournisseurs, les transformateurs et les propriétaires de marques. Nous travaillons avec eux pour qu'ils aient accès à une approche intégrée et détaillée du cycle de vie complet de l'étiquetage, et puissent identifier les améliorations éventuelles à y apporter. Nos solutions d'étiquetage écoconçues permettent par exemple à nos partenaires d'effectuer des choix durables pour leurs emballages en sélectionnant des matériaux renouvelables pour leur conception, en améliorant leur recyclabilité et en réduisant leurs déchets de production au moyen d'étiquettes optimisées moins gourmandes en matières premières.
Horizontal divider