Leader du développement durable

Leader du développement durable | UPM Raflatac

En tant que l'un des principaux producteurs mondiaux de matériaux pour étiquettes auto-adhésives, UPM Raflatac a décidé d'inscrire l'étiquetage dans un futur plus intelligent. Nous montrons la voie au sein de notre industrie et partageons notre vision avec nos partenaires. Ensemble, nous élaborons les solutions innovantes de demain qui nous aident à consolider notre engagement en faveur du développement durable, tout en améliorant la performance du produit fini et en agissant systématiquement de manière responsable dans les domaines dans lesquels nous intervenons. L'indice Dow Jones Sustainability a confirmé notre rôle de leader d'industrie et on nous a invités à rejoindre le pacte mondial Global Compact Lead de l'ONU.

Des partenariats de développement durable pour encourager les innovations

Former des partenariats avec nos clients, les propriétaires de marques, les fournisseurs de matières premières et les associations du secteur tournées vers l'avenir nous permet de transformer les innovations à la fois en solutions du futur et en avantage concurrentiel.

À travers nos partenariats, nous proposons des approches de développement durable stimulantes et modernes. Nous disposons par exemple de solutions d'écoconception qui favorisent les innovations dans l'industrie de l'étiquetage et répondent aux futurs besoins des propriétaires de marques. De même, le programme RafCycle®, nous permet d'offrir à nos clients et propriétaires de marques des solutions de recyclage pour donner une seconde vie à leurs déchets d'étiquettes.


En sa qualité de membre de la Sustainable Packing Coalition (SPC), UPM Raflatac consolide son engagement pour un monde plus durable.

Responsabilité vis-à-vis des communautés

Nous assumons la responsabilité de nos actions et notre impact sur la société partout où nous exerçons nos activités, et réalisons un travail bénéfique avec le concours des communautés locales grâce à des projets de collaboration dans des domaines comme la biodiversité et l'utilisation responsable de l'eau.

Des objectifs de responsabilité dans le cadre de nos activités

La stratégie UPM Biofore, le Code de conduite et les objectifs de responsabilité 2030 d'UPM définissent le champ d'action d'UPM Raflatac. UPM Raflatac s'engage à concentrer ses efforts sur l'amélioration de sa responsabilité dans tous les domaines, y compris en matière de bonne gouvernance, de diversité et d'intégration, de responsabilité sociale, de santé et de sécurité, et d'utilisation durable des ressources.

Pour les salariés d'UPM Raflatac, le concept Biofore Site™ procure un cadre transparent propice à la création d'une culture de la responsabilité et du développement durable au sein de nos usines et terminaux. Il fait également office de plateforme pour la réalisation progressive de nos objectifs de responsabilité 2030 et la conformité aux exigences de la norme ISO 14001.
 

 Informations sur durabilité

 

 

Biofore Site™ en action : les avantages en matière de développement durable des activités d'amélioration continue des usines d'UPM Raflatachttp://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/biofore-site-in-action-seeing-the-sustainability-benefits-in-continuous-improvement-activities-of-upm-raflatac-factories-2018-1Biofore Site™ en action : les avantages en matière de développement durable des activités d'amélioration continue des usines d'UPM Raflatac09/08/2018 07:00:00
Biofore Site™ ou l'histoire d'un succès : Les collaborateurs d'UPM Raflatac Mexique ont fêté la Journée des enfants en faisant des dons de jouetshttp://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/biofore-site-success-story-upm-raflatac-mexico-employees-celebrated-childrens-day-with-toy-donations-2018-1Biofore Site™ ou l'histoire d'un succès : Les collaborateurs d'UPM Raflatac Mexique ont fêté la Journée des enfants en faisant des dons de jouets01/08/2018 07:00:00
Biofore Site™ ou l'histoire d'un succès : ISO 50001 encourage les économies d'énergie dans l'usine d'UPM Raflatac à Nancy, en Francehttp://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/biofore-site-success-story-iso-50001-spurs-energy-savings-at-upm-raflatac-factory-in-nancy-france-2018-1Biofore Site™ ou l'histoire d'un succès : ISO 50001 encourage les économies d'énergie dans l'usine d'UPM Raflatac à Nancy, en France25/07/2018 07:00:00