Les mégatendances mondiales stimulent le développement durable dans l'industrie de l'étiquette

Les mégatendances mondiales stimulent le développement durable dans l'industrie de l'étiquette | UPM Raflatac

Les mégatendances mondiales telles que la croissance démographique, la numérisation et le changement climatique constituent des forces puissantes et complexes qui ne peuvent qu'impacter la société et les entreprises. Les défis qui y sont liés ne manqueront pas d'affecter non plus le marché de l'étiquette et de provoquer des changements dans chaque entreprise caressant l'espoir de rester dans le jeu à l'avenir. Chez UPM Raflatac, nous pensons pouvoir élaborer des solutions durables capables de répondre à ces exigences.

UPM Raflatac est l'une des rares sociétés au sein de l'industrie de l'étiquette à bénéficier d'une présence mondiale et à ce titre, nous prenons les mégatendances et ce qu'elles impliquent tout à fait au sérieux. Malgré les défis que cette situation engendre, nous estimons qu'il nous appartient de les relever en misant sur des solutions durables. Nous considérons le développement durable comme une question stratégique et nous nous engageons à figurer parmi les leaders dans le domaine. Notre objectif est d'aider nos fournisseurs, clients, propriétaires de marques et partenaires à bien comprendre l'importance des étiquettes. En privilégiant des choix durables, nous pouvons travailler ensemble à bâtir un avenir meilleur, plus durable et plus intelligent.

Les mégatendances stimulent la demande d'étiquettes

Les mégatendances favorisent la croissance à long terme du secteur de l'étiquetage. C'est une chance pour les entreprises ayant vocation à proposer des solutions durables et à contribuer à un futur plus intelligent :

Croissance démographique et urbanisation

  • Augmentation mondiale de la demande d'étiquettes

Numérisation et e-commerce

  • Étiquettes d'emballage
  • Logistique

Urbanisation

  • Foyers monoparentaux, consommation personnelle
  • Aliments préemballés

Augmentation du niveau de vie

  • Facilité d'utilisation
  • Attrait en rayon
  • Marketing personnalisé
  • Différenciation
     

La seule façon de faire face à la demande croissante de manière responsable : effectuer des choix durables

Face à l'augmentation continue de la demande mondiale d'étiquettes, le développement durable en matière d'environnement est plus important que jamais. Pour conserver un bon environnement commercial, nous devons démontrer notre responsabilité environnementale, optimiser notre exploitation des ressources naturelles, éliminer les déchets et réduire les émissions polluantes.

À partir des objectifs de responsabilité 2030 d'UPM, l'équipe de direction d'UPM Raflatac a défini des objectifs environnementaux pour l'entreprise en mettant l'accent sur :

  • la compréhension des impacts environnementaux de nos activités, produits et services du point de vue du cycle de vie ;
  • la préservation d'une structure d'approvisionnement responsable ;
  • l'utilisation efficace des matières premières et des ressources naturelles ;
  • la réduction des déchets ;
  • la coopération avec les parties concernées pour traiter de la meilleure manière les déchets issus de complexes auto-adhésifs.


C'est en gardant ces objectifs bien à l'esprit que nous proposons des solutions d'étiquetage écoconçues, qui prennent en compte toutes les étapes du cycle de vie d'une étiquette, y compris le choix des matières premières, la production d'étiquettes, le transport, l'impression, la distribution et la fin de vie.

 Informations sur durabilité

 

 

UPM Raflatac announces clear-on-clear and solid white label materials to join PP Lite sustainable rangehttp://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/upm-raflatac-announces-clear-on-clear-and-solid-white-label-materials-to-join-pp-lite-sustainable-rangeUPM Raflatac announces clear-on-clear and solid white label materials to join PP Lite sustainable range06/04/2018 06:00:00
Ouvrir la voie à un étiquetage éco-responsable du vin, des spiritueux et des boissons artisanaleshttp://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/leading-the-way-in-sustainable-labeling-of-wine-spirits-and-craft-beverage-2018-2Ouvrir la voie à un étiquetage éco-responsable du vin, des spiritueux et des boissons artisanales26/03/2018 13:00:00
UPM Raflatac élargit sa gamme Lite, solutions d'étiquetage éco-conçues, avec le nouveau film PP Silver Litehttp://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/upm-raflatac-expands-lite-range-of-ecodesigned-labeling-solutions-with-new-pp-silver-lite-film-2018-1UPM Raflatac élargit sa gamme Lite, solutions d'étiquetage éco-conçues, avec le nouveau film PP Silver Lite15/02/2018 10:45:00