Recherche produit

Étiquetage anti-fraude et anti-contrefaçon, garantissant la sécurité des patients

Étiquettes inviolables UPM Raflatac pour emballages pharmaceutiques en carton.

Nous avons développé une gamme complète de produits d'étiquetage pharmaceutique conformes à la directive relative aux médicaments falsifiés (2011/62/UE), applicable aux médicaments prescrits sur ordonnance et aux médicaments en vente libre mais présentant un risque élevé.

La directive européenne relative aux médicaments falsifiés, qui entre en vigueur en février 2019, vise à empêcher la contrefaçon des médicaments à haut risque présentés dans des emballages en carton, qu'ils soient prescrits sur ordonnance ou en vente libre. La directive fixe deux exigences pour l'emballage des produits pharmaceutiques. Il est primordial que les emballages portent un numéro de série permettant d'identifier et d'authentifier les produits individuellement, ce qui implique que chaque produit fabriqué par l'industrie pharmaceutique devra disposer d'un numéro unique d'identification de l'appareil médical (Unique Device Identification, UDI). L'attribution d'un numéro de série permet la vérification du produit de bout en bout, comme exigé par le règlement délégué (EU) 2016/161. Deuxièmement, les emballages doivent également inclure un dispositif d'inviolabilité permettant de mettre en évidence les tentatives d'ouverture.

Conçues à des fins d'inviolabilité et de traçabilité

Pour que votre étiquetage soit conforme, nos adhésifs RP 62 EU et RP 62 EUL sont spécialement formulés pour faciliter la déchirure du carton et prouver toute tentative d'ouverture de l'emballage. Le RP 62 EUL est également doté de caractéristiques luminescentes pour détecter les étiquettes manquantes.

Ces adhésifs sont combinés à nos films transparents de haute qualité qui s'intègrent facilement à votre design d'emballage et votre image de marque.

Associés à l'adhésif RP62 EU, les frontaux ci-dessous sont conformes aux obligations légales en matière d'emballages anti-fraude et d'authentification individuelle des produits, protégeant ainsi la chaîne logistique de la contrefaçon.

Le Pharmaclear PP Seal est un frontal destructible, non réutilisable, et s'étire de façon notable lorsqu'on essaie de le retirer ; la déchirure visible du carton en fait une excellente étiquette inviolable.

Le Pharmaclear PP Tear TC crée une déchirure visible sur le carton des emballages scellés de produits pharmaceutiques. Le frontal transparent permet également d'éviter tout transfert de l'étiquette sur les produits contrefaits en révélant la surface déchirée de l'emballage scellé.

Les frontaux Pharmatight sont relativement fragiles et subissent des dommages irréversibles ou partent en morceaux lorsqu'ils sont altérés. En cas de tentative de retrait d'une étiquette Pharmatight, les emballages carton de produits pharmaceutiques sont endommagés en surface.

L'étiquette film ultra-destructible Acrylate Gloss Clear UD se déchire ou se décompose de façon irréversible lorsque des étiquettes antifraude sont altérées. L'étiquette ne peut être réutilisée, ce qui renforce la sécurité du produit. Associé à nos adhésifs RP62 EU, ce matériel répond aux exigences les plus strictes, y compris celles des emballages pharmaceutiques, et inclut la garantie de gestion des changements apportés aux produits pharmaceutiques.

Produits d'étiquetage de sécurité pour les produits pharmaceutiques

Pour connaître notre gamme complète de produits, merci de consulter la page Rechercher un produit ou de contacter votre représentant UPM Raflatac le plus proche.

EANFaceAdhesiveBacking

1

Safe and reliable pharmaceutical and healthcare labels
Sécurité des produits pharmaceutiques - Regardez la vidéo !

 Dernières actualités

 

 

UPM Raflatac présente ses solutions d'étiquetage des produits pharmaceutiques et de santé au salon Pharmapack 2018 http://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/upm-raflatacs-insightful-pharmaceutical-and-healtcare-labeling-at-pharmapack-2018-1UPM Raflatac présente ses solutions d'étiquetage des produits pharmaceutiques et de santé au salon Pharmapack 2018 01/02/2018 09:00:00
UPM Raflatac étend son offre avec des innovations pour l'étiquetage des dispositifs médicaux et des produits de santéhttp://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/upm-raflatac-expands-offering-with-new-innovations-for-medical-device-and-healthcare-labeling-2017-5UPM Raflatac étend son offre avec des innovations pour l'étiquetage des dispositifs médicaux et des produits de santé14/09/2017 07:00:00
UPM Raflatac présentera ses solutions d'étiquetage pour produits pharmaceutiques au salon Pharmapack 2017http://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/upm-raflatac-pharma-labelling-with-foresight-at-pharmapack-2017-2018UPM Raflatac présentera ses solutions d'étiquetage pour produits pharmaceutiques au salon Pharmapack 201726/01/2017 10:00:00

 Matériaux connexes