Étiquettes robustes et conformes aux normes, pour huiles et produits chimiques industriels

Les étiquettes pour huiles et produits chimiques industriels sont les plus robustes qui existent. Elles doivent non seulement résister au contact avec l’huile et les produits chimiques, mais aussi aux conditions de stockage difficiles, les produits sur lesquels elles sont déposées étant souvent entreposés à l’extérieur ou dans des environnements contraignants. Tant le frontal que l’adhésif des étiquettes doivent avoir une durée de vie extrême, compatible avec une utilisation sur plusieurs années, tandis que l’image imprimée dessus doit être nette et bien lisible pour garantir la sécurité de l’utilisateur, même en cas d’exposition à la chaleur, à l’oxydation, à l’eau et aux UV.

UPM Raflatac – étiquettes robustes pour huiles et produits chimiques industriels

​Généralement, les étiquettes apposées sur les contenants de produits chimiques sont grandes, pour bien signaler à l’utilisateur tous les dangers que présentent les ingrédients du produit. Les étiquettes de bidons d’huile, elles, doivent aussi mettre en avant le produit et la marque. Dans les deux cas, les étiquettes sont soumises à des réglementations nationales et internationales.

Le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH) est un ensemble de recommandations des Nations Unies convenues à l’échelle internationale concernant la classification et l’étiquetage des produits.

La norme britannique BS5609 établit les standards pour les étiquettes auto-adhésives utilisées en milieu maritime, dont celles apposées sur les fûts de substances chimiques. Les entreprises de toute l’Europe appliquent rigoureusement les dispositions de cette norme afin de garantir que les marchandises dangereuses transportées par voie maritime soient étiquetées et identifiées de manière durable, y compris en cas d’immersion prolongée dans l’eau salée. Nous proposons plusieurs produits conformes à cette norme.

Horizontal divider

 Recherche produit

 Dernières actualités

 

 

Étiquetage SGH : prêts pour une redéfinition ?http://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/ghs-label-changes-2016-1Étiquetage SGH : prêts pour une redéfinition ?21/11/2016 09:00:00
UPM Raflatac élargit sa gamme de produits d'étiquetage auto-adhésifs homologués BS5609http://www.upmraflatac.com/emea/fr/news/details/upm-raflatac-extends-its-range-of-self-adhesive-label-products-with-bs5609-approval-2016-1UPM Raflatac élargit sa gamme de produits d'étiquetage auto-adhésifs homologués BS560927/06/2016 11:00:00

Horizontal divider