Conception durable

La préservation de l'environnement est l'un des principaux moteurs de notre processus de développement. Nous concevons des produits d'étiquetage efficaces et écologiques au bénéfice de l'ensemble de la chaîne de valeur : fournisseurs, producteurs, transformateurs et propriétaires de marques. Nous prenons en compte l'impact environnemental à chaque étape du cycle de vie de nos produits, depuis l'approvisionnement, la production, la livraison et l'utilisation jusqu'au recyclage, la réutilisation ou la destruction de nos papiers frontaux, adhésifs et dorsaux.

 

Évaluation du cycle de vie des complexes adhésifs

L'évaluation du cycle de vie fournit une méthodologie pour mesurer l'impact environnemental d'un produit ou processus sur l'ensemble de son cycle de vie. Elle recueille les données des matières premières et d'énergie de la chaîne de valeur et les convertit en valeurs de production de déchets et d'émission de substances dans l'air, l'eau et la terre.

Nous faisons appel à un organisme indépendant, PE International, pour nous aider déterminer nos évaluations de cycle de vie d'après les normes ISO 14040/44 internationalement reconnues. Nous avons mis au point une méthodologie cohérente à l'aide d'évaluations utilisées par les plus grands propriétaires de marques, nos utilisateurs finaux, pour mesurer leur propre impact environnemental.

L'évaluation du cycle de vie met en évidence les points environnementaux sensibles de la chaîne de valeur de l'étiquetage. Elle fournit des informations fiables et pertinentes, qui aident à :

  • comprendre l'impact sur le cycle de vie des différents types d'étiquetage
  • évaluer l'impact des différentes options disponibles en fin de vie (recyclage ou destruction par incinération ou mise en décharge des dorsaux)
  • comparer les matériaux possibles et faire des choix écoresponsables.

Pour plus d'informations sur les options environnementales qui s'offrent à vous, contactez votre commercial UPM Raflatac. Nous vous efforcerons de répondre à vos besoins, qu'il s'agisse de simples informations ou d'une aide à la mise en place de solutions d'étiquetage et de processus de production écologiques.

More with Biofore