Matériaux issus de sources durables

Les achats responsables font partie intégrante des activités d'UPM Raflatac. Une collaboration étroite avec nos fournisseurs garantit des pratiques responsables tout au long de la chaîne logistique d'étiquetage.

Responsible sourcing is a core component of our business at UPM Raflatac. 

Nos objectifs en termes d'achats responsables sont ambitieux

D'ici 2030, nous voulons que :

  • nos fibres de bois soient issues de sources 100 % certifiées ;
  • toutes nos dépenses en matières premières soient conformes au Code des fournisseurs d'UPM.
        
UPM Raflatac - responsible sourcing goals 2030

De nos fournisseurs à nous

Grâce à nos analyses du cycle de vie, nous avons remarqué que notre impact environnemental provenait en très grande partie de notre chaîne logistique. Il est donc essentiel de sélectionner soigneusement des fournisseurs qui offrent des matériaux durables et opèrent de manière responsable.

Les achats responsables à l'œuvre

Des conditions transparentes et systématiques pour nos fournisseurs sont la base de notre processus de sélection et de notre évaluation des performances. Elles définissent nos attentes en matière de pratiques d'achat éthiques, notamment sur le plan économique, social et environnemental.

Nous exigeons de nos fournisseurs qu'ils mettent en pratique les principes de notre Code de conduite et qu'ils répondent aux critères définis dans le Code des fournisseurs d'UPM. Par exemple, nous attendons de tous nos fournisseurs qu'ils respectent les directives internationales relatives aux droits de l'Homme et le droit du travail local dans leurs activités, où qu'ils soient. L'impact environnemental doit également être minimisé à tous les niveaux jusque dans la gestion des déchets.

En termes de matières premières bois, nous nous assurons que les essences de bois et les pays d'origine respectent le Règlement de l'UE dans le domaine du bois et le Lacey Act aux États-Unis. Les audits de fournisseurs font aussi partie de notre processus d'achats responsables.

 

La responsabilité vue par nos spécialistes : plus que des actes, un véritable état d’esprit

Avec plus de 5 000 fournisseurs dans quelque 60 pays, la collaboration est essentielle pour un futur plus durable. Pour promouvoir l'utilisation de matériaux issus de sources durables, nos Label Life Awards honorent les fournisseurs dont les initiatives au profit du développement durable mettent en avant les bonnes pratiques et les achats responsables.

Notre expertise aide nos fournisseurs à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et à garantir le respect des pratiques d'achats responsables. Nous assumons nos responsabilités, tous ensemble.

UPM Raflatac - Our expertise is available to help our suppliers.