Les certifications FSC™ et PEFC™ destinées aux étiquettes auto-adhésives

Les certifications FSCTM ​​(Forest Stewardship Council™) et PEFCTM (Program for the Endorsement of Forest Certification) sont des normes reconnues au niveau international et distinguent les opérations forestières gérées efficacement et durablement. Ces organisations non gouvernementales tierces mettent en avant et garantissent le respect des bonnes pratiques en matière de gestion forestière écoresponsable.

 

Matériaux d'étiquetage à base de papier certifié FSC et PEFC

Le processus de certification des forêts est conçu pour fournir aux acheteurs et utilisateurs de produits forestiers une validation indépendante. Ces certifications garantissent que la matière première bois utilisée dans les produits est collectée en toute légalité et provient de forêts gérées de manière écoresponsable.

Du point de vue de la gestion forestière durable, les certifications FSC et PEFC présentent de nombreuses similitudes. Cependant, la certification FSC est plus caractéristique des opérations forestières industrielles à grande échelle, alors que la certification PEFC implique souvent des opérations forestières privées et de moindre envergure.

La certification forestière met en avant une gouvernance de qualité et aide à lutter contre la déforestation et l'exploitation forestière illégale. Néanmoins, seulement 10 % des forêts du monde sont couvertes par ces programmes de certification. Nous avons donc encore fort à faire en la matière.

Un développement durable traçable grâce aux sources certifiées

La chaîne de contrôle de nos matériaux à base de bois est traçable : nous connaissons ainsi l'origine des fibres de bois de tous nos produits papier sur l'ensemble de la chaîne logistique.

Tous nos sites et terminaux de production détiennent les certifications FSC et PEFC de la chaîne de contrôle. Tout maillon de la chaîne est certifié et audité par une tierce partie chaque année. Cette exigence concerne aussi bien les forêts, les usines de pâte et les papeteries que les usines de complexes adhésifs. Que le bois provienne de forêts certifiées ou non, nous connaissons toujours son origine et pouvons retrouver la forêt dont il est issu.

 

Ensemble, nous pouvons aller plus loin

En choisissant des matériaux issus de forêts certifiées FSC et PEFC, notre objectif est de nous approvisionner de la manière la plus responsable possible et de transmettre ces valeurs aux clients à travers la chaîne logistique.

En tant que principal fournisseur d'étiquettes papier durables, nous offrons l'expertise nécessaire pour aider les imprimeurs d'étiquettes à faire des choix plus écoresponsables et à obtenir des certifications.

Notre portefeuille de matériaux pour étiquettes comprend plus de 850 produits d'étiquetage élaborés à partir de bois provenant de forêts certifiées.. D'ici 2030, nous avons l'objectif ambitieux de nous approvisionner en papier issu uniquement de sources 100 % certifiées.

 

Faites-vous des choix durables ?

  • Notre portefeuille d'étiquettes comprend plus de 850 produits certifiés
  • Tous nos sites de production détiennent les certifications FSC et PEFC de la chaîne de contrôle

Voir l'infographie »